Histoire et théories de la communication
Un ouvrage théorique et pratique;
Pour préparer l’épreuve E1 du BTS Communication.
Cet ouvrage permet de réviser les concepts essentiels développés dans la partie « Cultures de la Communication » du BTS Communication tout en permettant à l’étudiant d’acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou produire des messages, pour maîtriser les enjeux de ses pratiques professionnelles. Il peut ainsi acquérir le recul nécessaire quant à l’analyse critique d’une situation de communication. C’est un outil essentiel d’apprentissage et d’approfondissement.
Les clés du marketing
L’intégralité des concepts-clés du marketing
Les Clés du Marketing est un ouvrage constituant à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions. Grâce à sa présentation claire, sous forme de fiches, structurées et facilement accessibles, ce manuel couvre l’intégralité des concepts-clés du marketing, ainsi que les TIC et leurs conséquences sur le marketing.
Structure de l’ouvrage :
- 101 fiches sur les concepts clés du marketing, des fondements à la spécialisation
- 20 fiches tendances sur les nouvelles formes du marketing et sur l’élargissement du champ de compétences
- 15 fiches méthodologiques pour maîtriser toutes les techniques
- un lexique détaillé
Les clés du Marketing International
Bac+2 Marketing
L’ouvrage Les clés du Marketing international présente, de façon claire, sous forme de fiches facilement accessibles, les concepts clés du marketing international. La progression pédagogique des connaissances – également thématique – permet une consultation, à la carte, de l’ouvrage. Un lexique, en fin d’ouvrage, définit le vocabulaire essentiel à connaître. Un éclairage particulier sur l’Europe y est inclus. Des bandes dessinées présentent les points clés, de façon ludique et éducative.