Histoire et théories de la communication

Un ouvrage théorique et pratique;
Pour préparer l’épreuve E1 du BTS Communication.

Cet ouvrage permet de réviser les concepts essentiels développés dans la partie « Cultures de la Communication » du BTS Communication tout en permettant à l’étudiant d’acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou produire des messages, pour maîtriser les enjeux de ses pratiques professionnelles. Il peut ainsi acquérir le recul nécessaire quant à l’analyse critique d’une situation de communication. C’est un outil essentiel d’apprentissage et d’approfondissement.

Les clés du marketing

L’intégralité des concepts-clés du marketing

    Les Clés du Marketing est un ouvrage constituant à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions. Grâce à sa présentation claire, sous forme de fiches, structurées et facilement accessibles, ce manuel couvre l’intégralité des concepts-clés du marketing, ainsi que les TIC et leurs conséquences sur le marketing.


    Structure de l’ouvrage :

    • 101 fiches sur les concepts clés du marketing, des fondements à la spécialisation
    • 20 fiches tendances sur les nouvelles formes du marketing et sur l’élargissement du champ de compétences
    • 15 fiches méthodologiques pour maîtriser toutes les techniques
    • un lexique détaillé

    Les clés du Marketing International

    Bac+2 Marketing

    L’ouvrage Les clés du Marketing international présente, de façon claire, sous forme de fiches facilement accessibles, les concepts clés du marketing international. La progression pédagogique des connaissances – également thématique – permet une consultation, à la carte, de l’ouvrage. Un lexique, en fin d’ouvrage, définit le vocabulaire essentiel à connaître. Un éclairage particulier sur l’Europe y est inclus. Des bandes dessinées présentent les points clés, de façon ludique et éducative.

    Fonction 1 – Mise en œuvre et suivi de projets de communication
    BTS Communication

    (Directrice de collection et auteur)
    Cette pochette couvre l’ensemble du référentiel, depuis l’analyse de la commande jusqu’à la conduite du projet de communication et ses ajustements, en passant par la gestion des relations avec les prestataires et la conception et la réalisation de moyens de communication.
    Fonction 2 – Conseil et relation annonceur
    BTS Communication

    (Directrice de collection et auteur)
    Cette pochette couvre l’ensemble du référentiel depuis la création et le développement de la clientèle jusqu’au suivi de la relation, en passant par la construction de la proposition et la présentation, la négociation et la vente de cette proposition.